Points d'Accueil Jeunes

Animation - Médiation - Information

Renseignement : 02.33.76.74.46 – 02.33.76.53.72

Un Point d’Accueil Jeunes est un espace de détente et de liberté encadré par des animateurs dans lequel les adolescents se donnent rendez-vous, se rencontrent et découvrent des animations.

Un PAJ est un lieu où « les jeunes » partagent, échangent, mixent, brassent, comparent leurs expériences. Un PAJ est un lieu où « les jeunes » sont accompagnés dans leur démarches, découvrent et proposent des activités, des sorties, des projets…

 

Objectifs :

*Favoriser l’autonomie des jeunes en les responsabilisant, développer leur esprit de citoyenneté en les intégrant à des actions plus globales.

*Créer une passerelle avec les structures culturelles, sportives, sociales et professionnelles.

*Faciliter le déclenchement d’idées, de propositions, d’actions entreprises par et pour les jeunes (susciter, accompagner, mettre en œuvre les initiatives des jeunes).

 

Conditions d'accès aux PAJ :

  • Pour fréquenter un des PAJ, les parents des jeunes doivent OBLIGATOIREMENT remplir et renvoyer un fiche d'inscription (disponible en téléchargement ci-dessous).
  • Si le jeune n'est pas scolarisé dans un de ces lycées ou collège : Lebrun, Agricole, Les Sapins, La Roquelle, Prévert et Jean-Paul II, il doit adhérer au centre d'animation pour la saison 2016-2017 (voir les tarifs).
Fiche d'inscription PAJ
Saison 2017-2018
Autorisation_Parentale_PAJ_2017-2018.pdf
Document Adobe Acrobat 452.4 KB